Jeu concours Biomonde & Celnat

L'indice se trouve ici !

Puisque chez Biomonde 25 ans de passion ça se fête, nous organisons un jeu concours avec notre partenaire Celnat.

Ce panier gourmand vous tente ?

 


 

 Alors rendez-vous sur notre page Facebook ou cliquez ici et trouvez le mot mystère !

Psst : la réponse se trouve dans le texte ci-dessous...


Celnat parmi les pionniers de la Bio...

Dans les années 70, Robert Celle, 4e génération, en charge du développement commercial de la Minoterie, assiste à la mutation productiviste de la boulangerie et de l’agriculture. Il prend de plus en plus conscience de l’intérêt écologique et économique de l’agriculture biologique naissante et décide de fonder Celnat en 1979.

Faisant partie des entrepreneurs bio de la première heure, Robert Celle participe à l’élaboration des premiers cahiers des charges de l’industrie de transformation des produits Bio.

 

Celnat remet au goût du jour les blés anciens

 

Il y a un siècle, les céréales et le blé tendre en tête, constituaient l’essentiel de nos apports énergétiques et nutritionnels. Les variétés cultivées étaient des populations « de pays » issues de la sélection des agriculteurs. Ces blés étaient adaptés aux conditions locales de culture : nature du sol, spécificités climatiques... Rustiques mais peu productives, ces variétés paysannes ont été modifiées pour satisfaire aux exigences de l’agriculture intensive et de la boulangerie industrielle.

Revenir aux anciennes variétés de blé (aussi appelées blés anciens) n’est pas un passéisme désuet mais une véritable innovation : re-trouver, re-cultiver et ré-adapter les variétés de blés, aussi bonnes pour l’Homme que pour la Terre.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le site web de Celnat