Portrait magasin : BIO A MOUGINS (06)

La passion du bio et le goût du café

Bio à Mougins est un magasin de 300m2 installé depuis 1999 dans les Alpes-Maritimes, non loin de Cannes. A l’époque, Thierry Grindler et son équipe faisaient office de pionniers. Comme il le dit en souriant « on nous prenait un peu pour une secte ! ». Mais il voulait proposer des produits de qualité et ayant du goût, comme le faisait son père traiteur. Les produits biologiques étaient donc un choix tout naturel.

 

 
Sa touche personnelle ? Vous pourrez la sentir en franchissant le seuil du magasin : la torréfaction de café sur place. C’est une passion qu’il cultive depuis près de 20 ans. Il vous parlera des goûts, des origines, ou encore des assemblages de cafés. Vous y découvrirez des saveurs du Mexique, de Colombie, du Brésil, ou encore d’Ethiopie au travers d’une sélection variée et 100% biologique. « A partir des notes que l’on a, on peut composer un café unique, au même titre qu’un parfum ou un bon vin ».
 

 
Avec les années, il a parfait son savoir-faire afin de sentir l’instant précis où il faut retirer le café de la cuisson. Car c’est un vrai métier, dont Thierry Grindler ne se lasse pas. « Chaque torréfaction reste magique. Le magasin est ouvert, et les clients peuvent venir regarder et poser leurs questions. ». L’échange est d’ailleurs un incontournable dans ce magasin, que ce soit à propos du café ou de tout autre produit. Bio à Mougins propose un large choix de produits alimentaires, produits frais, fruits et légumes, épicerie produits d'hygiène et de beauté. « Pour nous, la proximité est importante. Nous avons un magasin à taille humaine, dans lequel nous échangeons beaucoup avec nos clients (recherche de produits, conseils, recettes,…). On peut y trouver de tout, nous avons plus de 14 000 références. Et nous avons à cœur de répondre aux demandes de nos clients s’ils souhaitent trouver un produit particulier, nous faisons en sorte de le leur commander ».
 

 
N’hésitez donc pas à aller rencontrer Thierry et son équipe. Vous pourrez échanger sur les vertus du café et pourquoi pas déguster un Moka, ce café dessert qu’il affectionne particulièrement ! 
 
Cliquez ici pour consulter sa fiche magasin