Portrait magasin : BIOMONDE BEAUCAIRE (30)

Jeunesse et originalité !

Il n’y a pas d’âge pour être passionné. A 26 et 28 ans, Mathieu Guardiola et son associé Maxime Verleyn poussent chaque matin les portes de leur magasin Biomonde Beaucaire dans le Gard.

Depuis 4 ans, avec leur équipe, ils proposent une grande variété de produits biologiques, dont un grand nombre de produits locaux.
La région s’y prête d’ailleurs parfaitement : jus de fruits, compotes, produits à base de châtaignes,…  Mais également des produits plus surprenants comme ces confiseries et desserts japonais de Biomomo Hashimoto. Produits à seulement quelques kilomètres du magasin, ils proposent des créations étonnantes avec les produits locaux. Par exemple, le praliné d’amandes au gingembre !
 

 
Concernant le vin, Matthieu Guardiola a également fait le choix de la proximité en ne vendant que des vins produits localement. Parmi sa sélection, on trouve les Terres de Florian : « c’est le premier producteur dont j’ai proposé les vins, c’était une évidence. Je le connais depuis longtemps, il propose des produits de qualité et il y a une vraie recherche sur sa ferme. Son vin Ta Terre par exemple est sans sulfite ».
 
 
L’autre originalité du magasin : la présence d’un espace de soins de 50m2 dans lequel deux thérapeutes proposent des consultations en médecine traditionnelle chinoise et des massages. Vous pourrez y profiter de conseils en phytothérapie, en micro-nutrition ou encore d’une séance de réflexologie plantaire ou dorsale. Un vrai plus pour les clients !
 

 

Cliquez ici pour consulter leur fiche magasin