Portrait magasin : BIOMONDE BOLLWILLER (68)

La bio à la mode alsacienne

 

Marion et Patrick vous accueillent depuis le vendredi 13 octobre 2017 (date qui ne manquera pas d’interpeller les plus superstitieux !) dans leur magasin de 300 m² à Bollwiller.

 

 

Alors pourquoi Bollwiller, commune de 3 900 habitants ? Patrick explique : « c’était important pour nous d’ouvrir un commerce de proximité, situé en ville et intégré à un territoire. Lorsqu’il y a des commerces il y a de la vie, du lien social ! » Et comme le couple apprécie les dates et les lieux symboliques, leur magasin n’est autre qu’une ancienne banque… Vous trouverez donc un authentique coffre-fort, dont la porte arbore encore sa couleur orange historique. Point de billets à l’intérieur cependant, mais un large assortiment de vins et notamment de vins naturels sans sulfites !

 

Ils n’ont pas lésiné pour répondre aux attentes des consommateurs du Florival. Vous y trouverez des fruits et légumes de qualité, un très grand rayon frais et des fromages à la coupe, un large choix de produits en vrac, y compris en produits d’entretien… Sans oublier les produits locaux comme la célèbre Mettwurscht (saucisse à tartiner alsacienne) !

 

« Nous avons un terroir exceptionnel en Alsace et une production historique en bio, notamment en biodynamie ». Des produits bio ET locaux donc et qui restent accessibles chez Marion et Patrick !

 

Petite particularité : si vous ne souhaitez plus seulement payer en euros, vous pourrez prochainement payer en Cigognes… la monnaie locale du Haut-Rhin.

 

 

Horaires : du lundi au samedi de 9 h à 19 h

Page Facebook : https://www.facebook.com/biomondeBollwiller/

 

Consultez leur fiche magasin ici