Portrait magasin : FLEURON BIO (44)

L’Humain au cœur de la bio

 

 
Voilà déjà 10 ans que Dominique Degroote a ouvert les portes de son premier magasin de produits biologiques. Passionné de botanique, d’herboristerie et de santé au naturel, il décide de se lancer dans l’aventure bio après une carrière d'ingénieur informatique.
 
En 2014, alors qu’il a déjà séduit une clientèle fidèle, l’occasion de déménager dans un local plus grand se présente. C’est avec l’appui de sa femme Lydia et d’une vingtaine de clients devenus associés, qu'ils concrétisent cette évolution majeure.
 
Situé à Nantes, le magasin Fleuron Bio s’étend sur 285 m2 et fait la part belle à la convivialité et aux échanges. Un espace spécifique est ainsi dédié aux clients qui peuvent venir discuter, boire un café ou déguster un plat acheté au magasin ou proposé par le Foodtruck bio « La Sève et la Pulpe » situé sur le parking du magasin. Il propose des formules Vegan ou Végétariennes qui peuvent être dégustées sur place.
 
Dominique et Lydia redoublent d’énergie pour valoriser les produits et fournisseurs qu’ils ont découverts et avec qui ils construisent des partenariats équitables et forts. Ainsi par exemple, chaque jour, les maraîchers avec qui ils travaillent leur livrent des fruits et légumes hyper frais. Des producteurs et artisans que les clients du magasin découvriront d’ailleurs en détails dans la newsletter du magasin.
« Je souhaite partager l’humanité des personnes autant que la saveur des produits qu’ils ont réussi à produire. C’est notre métier de mettre en lumière nos producteurs, transformateurs et artisans locaux ».
 
Quand on lui demande pourquoi il a choisi le réseau Biomonde, Dominique Degroote évoque à nouveau l’Humain :
« J'ai été accueilli si chaleureusement que j’ai eu le sentiment de rentrer dans une grande famille ».
    
N'hésitez pas ! Lydia, Dominique et leur équipe vous accueillent du lundi au samedi non stop jusqu'à 19h00 et le jeudi jusqu'à 19h30.
 
LA BONNE IDEE : vous êtes pressé(e) ? Faites vos courses en ligne et venez les retirer au Drive, où encore faites-vous livrer en vélo triporteur !
 

www.fleuronbio44.com

 

Cliquez ici pour consulter la fiche magasin