Portrait magasin : L'ESCALE BIO (78)

En créant du lien, tout est possible !

 

 

C’est dans un magasin de 300m2 totalement éco-conçu que Renaud Gille-Naves et sa femme Jane vous accueillent. Du bois local en passant par les peintures écologiques ou encore la chaudière à granulés bois, … ils ont tout repensé lorsqu’ils ont renové.
 
              
 
Grâce à la chaleur des matériaux et des équipes, L’Escale Bio est un lieu où il fait bon venir. Les gourmets se laisseront tenter par le rayon fromages à la coupe ou le rayon vins, dans lequel les 2 sommelières de l’équipe prodiguent de précieux conseils.
Et les curieux iront découvrir le large rayon de pierres qui rassemble plus de 40 variétés différentes, (pierres brutes et rares), des bijoux et des élixirs de cristaux.
 
Jane et Renaud ont composé un magasin à leur image : authentique et à taille humaine. « On voulait se concentrer sur l’essentiel, avoir un vrai rapport avec les gens. C’est pour ça que l’on a choisi le commerce de proximité, pour créer du lien » confie Jane. Et c’est ainsi que le magasin s’est transformé en lieu d’échanges et d’information. Il reçoit notamment des ateliers peinture pour les enfants ou encore des mini formations (reconnaître les plantes et les aromates, etc…).
 
Une petite communauté s’est ainsi formée et lorsque que Jane et Renaud ont initié la création d’un jardin partagé, c’est tout naturellement que de nombreux clients, associations ou encore artisans locaux ont participé activement à la création du lieu. Une magnifique aventure humaine, qui prolonge en extérieur les valeurs et la philosophie du magasin.
 
Vous l’aurez compris, le magasin l’Escale Bio est à l’image de ses propriétaires : chaleureux et militant. Et lorsqu’on les interroge sur les motivations qui les ont poussées à adhérer au réseau Biomonde, c’est exactement pour les mêmes raisons !
 
                                      
 

 Cliquez ici pour consulter la fiche magasin